mercredi 13 septembre 2023

Disparition d'Émile : de nouvelles fouilles menées dans le Haut-Vernet - actu.fr

Voir mon actu
Des gendarmes dans le Haut-Vernet, mardi 12 septembre 2023
Des gendarmes dans le Haut-Vernet, mardi 12 septembre 2023 (©PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP)

Encore une impasse. Lundi 11 septembre 2023, les enquêteurs en charge de l‘affaire Émile sont une nouvelle fois intervenus au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) pour tenter de récolter des informations dans le cadre de la disparition du petit garçon de deux ans et demi, survenue le 8 juillet. 

Cette information, révélée par BFM TV, a été confirmée ce mercredi 13 par le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, à actu.fr.

Des investigations ont été menées sur une dalle de béton coulée aux alentours de la période des faits.

Jean-Luc BlachonProcureur de la République d'Aix-en-Provence

À lire aussi

Dalle démolie

Selon nos confrères, les gendarmes sont venus avec un marteau-piqueur et ont démoli une énorme dalle située à quelques centaines de mètres de la bâtisse familiale appartenant aux proches d’Émile, que les propriétaires avaient fait couler pendant l’été. 

Finalement, « ces investigations n’ont pas permis de découvrir des éléments utiles à l’enquête », reconnaît le procureur. 

À lire aussi

Nombreuses pistes explorées

Depuis le début de l’enquête, de très nombreuses pistes ont été explorées par les gendarmes de la section de recherche de Marseille, dont une équipe est spécialement dédiée à cette enquête. Aucune n’a pour le moment permis de comprendre pourquoi ni comment Émile a disparu. 

Toutes les hypothèses restent privilégiées, qu’elles soient accidentelles ou criminelles. Depuis la fin juillet, l’information judiciaire a été ouverte des chefs « d’enlèvement et séquestration de mineurs »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/THswZvc
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...