mercredi 13 septembre 2023

Deux détenus de Fleury-Mérogis se sont évadés lors d'une promenade en forêt de Fontainebleau - franceinfo

Les deux évadés âgés entre 20 et 30 ans sont toujours en fuite. Un mandat de recherche a été délivré pour les retrouver.

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1 min
Bâtiments d'une cellule de la prison de Fleury-Mérogis, en banlieue parisienne, le 15 septembre 2021. Image d'illustration. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) se sont évadés mardi 13 septembre après-midi lors d'une promenade en forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), a appris franceinfo ce mercredi de source proche du dossier. Le procureur d'Evry a également confirmé l'évasion des deux détenus auprès de franceinfo.

Les deux fugitifs, âgés entre 20 et 30 ans, participaient, avec six autres détenus, à une sortie en course à pied en Forêt de Fontainebleau, précise la source proche du dossier. Ils ont prétexté une envie pressante pour échapper à la surveillance des encadrants. 

Les détenus sélectionnés pour participer à cette randonnée le sont au cas par cas et ne doivent, par exemple, pas avoir fait l'objet de sanction disciplinaire. Ils étaient encadrés par des surveillants non armés. Ils sont toujours en fuite. 

Une source proche du dossier confirme à franceinfo qu'un des deux fugitifs était condamné pour des affaires de stupéfiants. Une enquête est ouverte et la compagnie de gendarmerie d'Evry est saisie. Un mandat de recherche a été délivré, précise le procureur d'Evry.

La prison de Fleury-Mérogis est le plus grand centre pénitentiaire d'Europe, avec 3 922 détenus au 1er août 2023, femmes et mineurs compris, pour 2 853 places, soit un taux d'occupation de 137,5%, selon le ministère de la Justice.  

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/Cw1kma3
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...