mercredi 13 septembre 2023

« Il lui saute sur la tête » : une femme de 53 ans entre la vie et la mort à Nice après une violente agression - Le Parisien

Elle court affolée. Et chute sur un passage piéton après une balayette de son agresseur, qui s’acharne alors sur sa tête à coups de pied. Il est 3 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu’une femme de 53 ans est violemment agressée par un homme de 20 ans dans une rue du centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes). La scène, filmée par la vidéosurveillance de la ville que nous avons consultée, est d’une rare violence et a laissé la victime pour morte. Hospitalisée, la quinquagénaire se trouvait toujours ce mercredi dans un état très grave, son pronostic vital engagé, indique Damien Martinelli, procureur de la République de Nice. Une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte et un homme interpellé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été agressée « sans raison apparente » alors qu’elle « marchait dans la rue ». « L’homme a frappé une femme, l’a mis au sol avant de lui asséner des coups de pied au niveau du visage et de lui sauter sur la tête à pieds joints », peut-on lire dans le procès-verbal de la patrouille de police qui est intervenue sur la scène de crime, à l’angle de rue Durante et de la rue d’Italie, dans le Vieux-Nice. Ce sont les cris d’un riverain qui auraient interrompu le déferlement de violence. Lorsque les fonctionnaires arrivent sur place, la victime « inanimée présente une plaie saignante au niveau du crâne ».

Une agression « gratuite » ?

L’agresseur a pris la fuite. Mais les policiers disposent d’un signalement : un homme de type africain, une veste à carreaux clairs sur le dos et un jogging gris. Peu avant 4 heures du matin, l’homme est interpellé à quelques rues de là, toujours dans le Vieux-Nice. Aux policiers, le jeune homme dit être un SDF sans emploi de 24 ans, originaire d’Angola, inconnu de la justice, selon l’identité donnée aux enquêteurs. Il aurait confié aux enquêteurs être sans papiers.

« Il n’a pas été formellement identifié, confirme le procureur de la République Damien Martinelli, et aucun antécédent n’a été mis en évidence ». Mais selon nos informations, une expertise psychiatrique du suspect devrait être ordonnée dans le cadre de l’information judiciaire ouverte ce mercredi. Les enquêteurs se pencheront également sur le parcours de l’individu pour trouver d’éventuelles autres victimes de cette agression qui semble, à ce stade, « gratuite ».

Rien n’explique en effet cette grave agression. « Les investigations ne permettent pour l’heure ni d’établir de lien entre le mis en cause et la victime ni d’établir le mobile de ce passage à l’acte d’une particulière violence », indique Damien Martinelli. L’agresseur présumé devrait être présenté à un juge en vue de sa mise en examen. Le procureur de la République a requis son placement en détention provisoire.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/qX51OHe
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...