Alors que l'été touche à sa fin et que la rentrée approche à grands pas, la météo semble bien décidée à faire durer la période estivale. La chaleur sera de retour dès ce week-end, avec des pointes à 38 degrés Celsius prévues en Nouvelle-Aquitaine.
Selon les prévisions de Météo France, le phénomène devrait s'installer en début de semaine prochaine sur une partie de la France : "Une masse d’air extrêmement chaud pour la saison devrait englober une large partie ouest du pays", explique le service météorologique.
Cet "épisode de forte chaleur tardive" devrait entraîner des températures exceptionnelles. Dès lundi, le mercure avoisinera donc les 30 degrés sur une grande partie du territoire, en particulier au sud de la Loire. Dans l'après-midi, 28 degrés sont prévus à Paris, Brest et Perpignan, 30 degrés à Rennes, Tours, ou encore Bourges, et jusqu'à 36 degrés à Limoges. Au nord-est, comme à Lille, Reims, Metz et Strasbourg, les maximales seront comprises entre 25 et 28 degrés.
Des températures "4 °C à 10 °C au-dessus des normales de saison en moyenne", indique la Chaîne Météo. D'après Météo France, cette chaleur ne devrait pas s'estomper avant la fin de la semaine prochaine.

Un épisode de chaleur tardive est prévu dès lundi 4 septembre 2023
Crédit : Météo France
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/vhpsYM4
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire