jeudi 21 décembre 2023

Ecquevilly : des collégiens en garde à vue après la « tentative d'empoisonnement » d'une professeure - actu.fr

Voir mon actu

L’adolescent soupçonné d’avoir versé un produit toxique dans le verre de sa professeure, mardi 19 décembre 2023 au collège Léonard-de-Vinci d’Ecquevilly (Yvelines), a été placé en garde à vue ce jeudi en milieu de journée, apprend-on de source proche du dossier. Au moins une autre personne a été mise en garde à vue pour « complicité » dans ce dossier. Il s’agit d’un camarade de classe du collégien mis en cause. Après la plainte déposée par l’enseignante d’arts plastiques visée par ce qui serait « une mauvaise blague », le parquet a ouvert une enquête pour « tentative d’empoisonnement ».

Le contenu du gobelet envoyé en expertise

Ce matin, un élève de troisième s’est présenté à la principale, avec ses parents, pour avouer avoir versé du liquide lave-vitres dans le gobelet de thé glacé de sa prof, à l’occasion d’un goûter de fin d’année organisé en classe. Il aurait aussi tendu le verre à l’enseignante qui s’était sentie mal tout de suite après avoir bu. Souffrant de brûlures au niveau de l’appareil digestif, elle avait été conduite à l’hôpital de Meulan, d’où elle était sortie dans la soirée. Ses jours ne sont pas en danger. Le contenu du gobelet a été envoyé en laboratoire pour expertise, afin de déterminer la nature exacte du produit.

Conseil de discipline à la rentrée

« Il explique que c’est une très mauvaise blague et qu’il ne pensait pas que sa prof boirait le contenu du verre. Il n’avait aucune volonté d’empoisonner l’enseignante et regrette profondément son geste », indiquait ce matin le rectorat. Ce garçon passera en conseil de discipline à la rentrée et risque l’exclusion de l’établissement. Selon nos informations, la prof en question, seule à enseigner les arts plastiques dans ce collège, était très appréciée des élèves.

À lire aussi

À la suite de l’incident, le personnel de l’établissement avait fait valoir son droit de retrait, mercredi. Ce jeudi matin, les cours ont repris dans une ambiance particulière, alors que des caméras de télévision étaient postées devant les grilles. Une gendarme référente était présente dans la classe où se sont produits les faits pour « préciser les modalités de l’enquête » et identifier les élèves qui souhaiteraient témoigner. Certains seront aussi entendus par le personnel scolaire dans le cadre de l’enquête ouverte en interne. Des agents de l’Éducation nationale se trouvaient également ce jeudi sur place, « en soutien » à l’équipe pédagogique.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/9Yd8XFE
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...