
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en octobre dernier, la jeune femme de 22 ans dit «assumer» son antisémitisme.
La fille des deux élus insoumis, Raquel Garrido et Alexis Corbière, est en pleine tourmente judiciaire. À 22 ans, la jeune femme est visée par une enquête «à la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne par des associations de lutte contre la discrimination», indique le parquet de Paris au Figaro confirmant une information du Parisien .
En cause, des propos tenus par la fille des députés Nupes-LFI, filmés et diffusés sur les réseaux sociaux en octobre dernier, peu de temps après le début de la guerre entre Israël et le Hamas. «Je suis antisémite, je m’en bats les co**lles, j’assume», revendique-t-elle avant de s’apercevoir qu’elle est filmée et d’invectiver la personne qui enregistre la scène.
Selon Le Parisien, elle a été interpellée ce mardi par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et placée en garde à vue pour «apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d'effet de commettre des atteintes volontaires à la vie». Une information que le parquet de Paris n’a pas souhaité infirmer ni confirmer. Il précise au Figaro que la «qualification pénale» des termes employés par la jeune femme «est en cours d'appréciation».
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/l3JoTb9
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire