
La neige a fait son apparition en France cette semaine. Ces précipitations neigeuses ont commencé dans la nuit de lundi 8 janvier à mardi 9 janvier 2024 notamment en Normandie et en Ile-de-France. Météo France a même placé neuf départements en vigilance orange pour neige et verglas.
La cité des Ducs de Bretagne n’avait pas échappé à la neige en 2021 et 2022. Les rues avaient été recouvertes d’un fin manteau blanc.
Peut-on donc s’attendre à un phénomène similaire en Loire-Atlantique, placée en vigilance jaune « grand froid » ? Va-t-il neiger à Nantes ?
Pour répondre à ces questions, actu Nantes a contacté Guillaume Séchet, météorologue à Météo-Nantes.net.
Peu de chances d’avoir de la neige
« La possibilité est quasiment nulle, » nous a indiqué Guillaume Séchet. « Nantes passe entre les flocons. »
Malgré les températures très froides envoyées par le courant Moscou-Paris, ou « Moscou-Nantes » comme le décrit le météorologue, les conditions ne sont pas réunies pour permettre à la neige de tomber dans la cité des Ducs. « Il pourrait y avoir quelques flocons, mais ce serait extrêmement limité. »
Le froid va persister. La bise est un peu moins forte que prévue mais elle va persister jusqu'à vendredi. Il va falloir s'attendre à des températures négatives dans la nuit et demain matin avec -2 voire -3°C.
Selon Guillaume Séchet, « il fait aussi froid sur la côte que dans les terres » et les températures sont homogènes sur toute la région. « Nous sommes 9 degrés en dessous de la normale. »
Pour rappel, le département de Loire-Atlantique reste en vigilance jaune « grand froid ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/MSOfNdz
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire